Accueil du site > Participer > Rencontre avec Salah HAMOURI

Rencontre avec Salah HAMOURI

jeudi 13 septembre 2012, par Commission brestoise de solidarité internationale

Chers amis et camarades

Comme nous en avons déjà discuté avec plusieurs d’entre vous, l’AFPS a le plaisir de recevoir à Brest le 26 septembre, Salah Hamouri, dont vous avez certainement entendu parler. C’est ce jeune homme, étudiant franco-palestinien, qui vient de passer 7 longues années dans les prisons israéliennes, condamné par un tribunal militaire pour de supposées intentions hostiles à l’encontre d’un rabbin d’extrême-droite. AUCUNE preuve n’a jamais été produite, malgré tous les efforts des militaires israéliens.

Enfin libéré en décembre dernier, Salah, à l’invitation de l’AFPS, fait une tournée en France, afin de témoigner.

Il sera dans nos murs mercredi 26 septembre, et nous vous demandons de vous associer à nous pour appeler à cette soirée d’une grande importance politique et humaine. Il s’agit de droits humains et de droit international, valeurs que nous défendons ensemble.

La soirée se tiendra dans la salle des conférences de la mairie de Brest, dès 18h30 (restauration, films etc.). La conférence elle-même commencera à 20h.

D’ors et déjà nous sollicitons votre soutien pour diffuser le plus largement possible cette information auprès de vos membres, dans vos réseaux associatifs et personnels pour faire de cette soirée le succès qui s’impose. Nous prévoyons bien sûr un communiqué de presse et pensons qu’il serait bon que vous vous y associez : nous pourrions le signer ensemble, ou encore, en faire plusieurs séparément. Merci de nous tenir informés de votre choix.

Nous vous proposons aussi de disposer d’un stand dans la salle. Dites nous si vous en souhaitez un.

Merci d’avance.

Cordialement

Claude Léostic

ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE 1 Rue de L’Harteloire 292OO BREST Permanence : 1er samedi du mois 11h/12h30 www.france-palestine.org