Accueil du site > Participer > APPEL A DONS - PROJET : « OPÉRATION 200 KITS SCOLAIRES 2016-2017 (...)

APPEL A DONS - PROJET : « OPÉRATION 200 KITS SCOLAIRES 2016-2017 »

mercredi 26 octobre 2016, par MIEC Brest métropole

Faute de moyens, des milliers d’enfants au Sénégal n’ont pas accès à l’éducation, leurs parents n’ayant notamment pas les ressources nécessaires pour payer les fournitures scolaires obligatoires.

Avec leur programme conjoint dénommé « Opération Kits Scolaires », l’association Humanitaire la Fraternités s‘engage à renforcer l’accès à l’éducation des enfants les plus vulnérables pour leur permettre de se maintenir de façon effective à l’école.

Cette opération a pour finalité de venir en aide aux enfants issus des familles vulnérables. Elle permet aussi de lutter contre l’échec scolaire dont l’une des causes est le manque de moyens des parents.

Objectif pour l’année scolaire 2016-2017 : Distribuer 200 kits scolaires aux élèves démunis dans la commune de Golf-Sud au Sénégal.

Grâce à l’implication des partenaires et des particuliers, 200 enfants dans la commune de Golf-sud parmi les plus vulnérables, vont bénéficier d’un kit scolaire individuel contenant le petit matériel de base pour suivre une scolarité normale.

N’hésitez pas à contacter Monsieur Mamadou S du collectif de la diaspora sénégalaise de Bretagne : azursy@live.fr pour plus d’information sur le projet ou pour apporter une aide au projet !

PDF - 341.4 ko