Accueil du site > Associations > Tibet Solidarité 29 > « Arts Sacrés du Tibet », spectacle de danses et de chants, à Dinéault (29) le (...)

« Arts Sacrés du Tibet », spectacle de danses et de chants, à Dinéault (29) le 10 octobre 2015

lundi 14 septembre 2015, par Christian Bucher

C’est le samedi 10 octobre 2015, que le Comité des Fêtes de Dineault (29) en lien avec Tibet Solidarité 29, et Tibetan aid project

aura le plaisir de proposer, et ce pour la première fois en Bretagne, un spectacle de danses et de chants « Arts Sacrés du Tibet ».

Cette animation proposée dans quelques villes de France et d’Europe fera escale dans notre commune après Poitiers, Paris et avant Nantes, Rennes, Genève, l’Auvergne et la Belgique pour une soirée culturelle. Composée de 5 moines bouddhistes tibétains venant du monastère de Sera Mey en Inde du Sud, cette troupe présentera un spectacle riche en couleurs en chants et en musiques.

Cette soirée se déroulera dans la belle salle de La Tour d’Auvergne en deux parties entrecoupées d’un entracte d’une demi-heure.

Cet entracte sera mis à profit pour faire connaissance avec une partie de l’artisanat tibétain. Au Tibet, l’apprentissage de la musique, des chants et des danses traditionnels est dispensé dès l’enfance. Les Tibétains qui ont fui leur pays perpétuent la pratique des arts afin de faire vivre la culture malgré l’exil.

La soirée, permettra au public de se plonger au coeur des traditions du pays et de découvrir, à travers chants, danses et témoignages, l’une des nombreuses facettes de cette culture aujourd’hui menacée.

Participer à ce spectacle, c’est aussi soutenir le peuple tibétain à préserver sa culture, ses traditions..

Le prix de la place sera de 10 €. (Gratuit jusqu’à 14ans) (Limité à 290 places)

lieu : salle de la Tour d’auvergne, rue de la Tour d’Auvergne

horaire : 20h30