Il y a trois mois Solidarité Santé Brest avait lancé une nouvelle opération vélos avec le concours de Roul’âge, du Boulon et d’amis de la commine de Plouvien.
Cette opération avait pour but d’envoyer par conteneur 300 vélos et divers matériels à Saponé au Burkina Faso au profit de l’association locale Bi Sango (Enfants Sages).
Cette association vise à promouvoir le travail des femmes (environ 140) qui fabrique du beurre de karité afin qu’elles puissent offrir à leurs enfants de meilleurs conditions de vie en matière d’alimentation, d’éducation et de santé. La revente de ces vélos permettra à cette association de se développer et ainsi d’améliorer le quotidien de centaines de famille et de tendre vers l’autonomie.
Le conteneur a été chargé le jeudi 6 octobre depuis son lieu de stockage à Plouvien grâce à l’aide de la mairie de Plouvien qui nous avait prêté un hangar.
Nos remerciements à tous les bénévoles qui nous ont aidés à charger le conteneur, notamment aux résidants de l’ESAT (Etablissement Social d’Aide au Travail) de Plabennec ainsi qu’au maire de Plouvien M. Christian CALVEZ.
Le conteneur qui partira de Montoir (St Nazaire) devrait arriver à Saponé vers la mi novembre via le port de Lomé puis un acheminement par la route.
Merci à tous les donateurs et à tous les bénévoles qui nous ont permis de mener à bien cette action humanitaire.
3 Messages de forum