Accueil du site > Associations > Solidarité Santé > Action Solidaire pour Diaglé, Sénégal

Action Solidaire pour Diaglé, Sénégal

jeudi 16 mai 2013, par Alain, SolSant

Lors du marché de la solidarité internationale en 2012, Solidarité Santé a été contacté par un étudiant sénégalais (Abdoulaye Sarr) pour solliciter notre aide dans la rénovation de la case de santé de Diaglé située dans le Siné Saloum au Sénégal.

Une visite a été effectuée par Alain NICOLLE le 13 février 2013 en présence de M. Babacar SARR Chef de la Division Régionale de l’Hydraulique de Fatick natif du village de Diaglé qui nous a servi à la fois de guide, d’interprète et qui nous a véhiculés.

JPEG - 645.8 ko

Arrivé la veille à Fatick, M. NICOLLE a rencontré M. SARR sur son lieu de travail à Fatick afin de faire connaissance et de mettre au point cette visite qui répondait donc à la demande de son fils étudiant à Brest.

L’objectif était de voir ce qu’il est possible de faire en matière d’amélioration de la case de santé dont l’aménagement précaire et dégradé ne correspond pas au minimum requis en matière d’hygiène pour prodiguer des soins infirmiers ainsi que d’environnement.

JPEG - 840 ko

Le conseil d’administration du 15 avril 2013 a décidé de répondre favorablement à la demande de M.SARR et a donc engagé les démarches nécessaires à l’établissement du projet de rénovation/agrandissemnt de cette case de santé.

JPEG - 894.3 ko

Afin de récolter des fonds, Abdoulaye SARR nous a proposé d’organiser un tournoi de foot. Grâce à l’aide d’un de nos adhérents de Plouvien, nous avons pu nous rapprocher de l’Association Sportive de Plouvien. Celle-ci a répondu favorablement à notre appel en mettant à disposition la logistique, tout comme la mairie de Plouvien pour les terrains.

C’est ainsi que le 02 juin prochain, nous organisons le dit tournoi à Plouvien.

PNG - 198.7 ko