THEATRE, Langue bretonne et Amérique Latine
Et si l’on écoutait les plantes parler ?
La compagnie théâtrale STROLLAD LA OBRA, bretonnante et latino-américaine, vous invite à découvrir sa nouvelle création plurilingue « Bleunioù Gouez, la mauvaise herbe ne meurt jamais ». Celle-ci aborde le thème des plantes médicinales tout en ouvrant la réflexion sur la complicité sacrée entre l’homme et la terre.
Une rencontre chaleureuse avec six artistes bretonnants et latino-américains qui, après avoir collecté auprès des anciens, en Bretagne et en Amérique Latine, divers témoignages sur le sujet, enchaînent les scènes à la fois satiriques, drôles et poétiques. Le spectacle plurilingue - breton, français, espagnol - propose un langage universel, très visuel et accessible à tous.
Musical aussi, "Bleunioù Gouez, la mauvaise herbe ne meurt jamais" tourne déjà en Bretagne.
Une première représentation à BREST sera proposée le 23 janvier, à 20H30 à la salle du CLOUS, à l’Université (2, avenue le Gorgeu, à gauche en sortant du pont du Bouguen). A noter qu’un autre rendez-vous est proposé au public brestois : le 3 avril au Mac Orlan, à 20h30.
Parmi les autres dates prévues en ce premier semestre 2014 : le 26 janvier à Querrien dans le cadre du Festival « Taol Kurun », le 4 avril à Plabennec, le 5 avril à Lannion, le 3 mai à Landivisiau et les 16 et 17 mai à Guipavas. Puisque certains acteurs de LA OBRA sont d’origine chilienne, une tournée au Chili est envisagée en janvier/février 2015.
Strollad La Obra s’inscrit dans une démarche de théâtre social, engagé auprès des minorités d’Amérique Latine, une invitation à la construction d’un autre monde possible où les diversités culturelles et linguistiques sont reconnues en tant que forces et patrimoine vivant de l’humanité.
Prix des places : 10€ plein tarif – 7€ tarif réduit Contact : 0298515091