Accueil du site > Associations > Electriciens sans Frontières

Electriciens sans Frontières

Dernier ajout : 29 décembre 2010.

Électriciens Sans Frontières Bretagne - Comité Iroise

Contacts :
- Président : Jean Michel THOMAS
- Secrétaire : Guy SEZNEC 06 78 56 33 14
- Trésorier : Gérard MALET 06 75 38 93 89

L’accès à l’énergie et à l’eau sont des conditions nécessaires pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement économique. Aujourd’hui, près de 2 milliards de personnes n’ont pas accès à l’électricité et plus d’1 milliard ne disposent pas d’eau potable. C’est une question cruciale pour les pays en voie de développement et un enjeu majeur de solidarité internationale.

Depuis plus de 20 ans, ÉLECTRICIENS SANS FRONTIÈRES a pour ambition de faciliter l’accès à l’énergie et à l’eau et de favoriser les initiatives locales qui contribuent à améliorer les conditions de vie des populations des pays les plus pauvres.

Fédération nationale d’associations régionales, ÉLECTRICIENS SANS FRONTIÈRES est une ONG de Solidarité Internationale tournée essentiellement vers le développement, tout en étant mobilisable en permanence pour des missions d’urgence (tremblements de terre, tsunami, etc.).

Pour conduire ses projets, ÉLECTRICIENS SANS FRONTIÈRES est en lien avec un réseau de partenaires (institutionnels, associations, collectivités, entreprises), du nord comme du sud et intervient en appui d’autres organisations.

Nos domaines d’intervention sont : la Santé (dispensaires, cases de santé, maternités,etc.), l’Éducation (école, alphabétisation, accès à l’informatique et aux nouvelles technologies, etc.) et le Développement économique et agricole (forage, irrigation, etc.)

Adresse Mail : electriciens-sans-frontieres.iroise@hotmail.fr

Site web de l’Association

JPEG - 1.2 Mo

Articles de cette rubrique