Accueil du site > Associations > DIEGO-BREST > Don de manuels scolaires

Don de manuels scolaires

samedi 17 mars 2012, par Monique Marchix de Diego-Brest

Quelques membres de l’association ont pu récupérer ce mois-ci des manuels scolaires de la seconde à la terminale par séries complètes auprès de la Gescoop.

JPEG - 234.4 ko
Dans le local de la Gescoop de Lesven
Jo de la Commission Education et son épouse, Marie Blin gestionnaire et Jean-François Bodilis de Diego-Brest

Cette association coopérative du lycée Jules Lesven à Brest, a pour objectif de permettre aux familles de se procurer les livres scolaires en contrepartie de chèques livres attribués en début d’année par le Conseil Régional et du montant de la cotisation à l’association Gescoop. Cette année le renouvellement de certains ouvrages permet d’écouler les éditions précédantes en les proposant gratuitement aux associations humanitaires.

Les responsables de la commission éducation de l’association Diego-Brest vont ainsi pouvoir attribuer les manuels aux établissements scolaires de la région diana, en fonction de la demande établie lors des dernières missions. Ils devront auparavant lister et mettre en cartons les centaines de livres reçus, en vue du départ d’un container à destination de Diego-Suarez.

D’autres dons suivront certainement et c’est avec plaisir que nos missionnaires constatent lors de leur séjour le bénéfice de cette collaboration et aide humanitaire.

infos portfolio

Ministère de la Culture région Diana

1 Message

  • Don de manuels scolaires Le 5 juillet 2012 à 01:24, par Clémence

    Bonsoir,

    Je me présente : Clémence ESNAULT, 17 ans et je viens de passer mon BAC ES. Etant donné que les programmes scolaires sont en plein changement, cette année nous avons l’opportunité de garder nos livres scolaires. Je me permets de vous contacter pour m’aider dans mon projet qui est le suivant : faire don de ces livres dont on ne se servira surement plus à des personnes dans le monde qui en ont besoin. Pour cela, je recherche une association qui serait apte à recueillir ces dons et faire le nécessaire pour alimenter cette chaîne de solidarité naissante.
    J’espère que vous pourrez m’aider dans mes recherches.

    Cordialement,

    Clémence ESNAULT