3 membres de l’association se préparent pour aller à Diego.
Leurs missions sont essentiellement techniques :
L’obtention par notre partenaire l’ODRD de la licence IMF 1(Institution de microfinance de premier niveau) oblige Diego Développement à organiser des actions de perfectionnement afin de renforcer la qualification du personnel de l’agence de micro crédit de Diégo Suarez en particulier dans les domaines techniques suivants :
Les fondamentaux du micro crédit La comptabilité et utilisation du logiciel CIELCOMPTA Les outils de pilotage d’un IMF Le système d’information de gestion L’organisation du suivi et le contrôle périodique Les procédures d’audit interne.
Mais le voyage est aussi l’occasion de rencontrer les bénéficiaires de micro-crédits, de les interviewer, d’évaluer l’impact du ou des microcrédit(s) obtenu (s) sur leur vie quotidienne
Au programme aussi, rencontrer la responsable du projet parrainage, pour faire un point sur l’année passée mais surtout échanger sur les objectifs de l’année à venir suite au renforcement du nombre d’enfants parrainés pour la rentrée 2011 . Les adhérents de Diégo Développement parrainent désormais 38 enfants contre 27 l’an passé.
Les enfants recevront un courrier et un tee-shirt de leurs parrains. Nos amis feront les facteurs dans le sens France-Madagascar et Madagascar-France !! Nos amis iront voir les enfants dans leurs familles et les écoles. L’occasion de ramener plein de photos !!
Ils ne manqueront pas de participer à une distribution de repas pour voir l’organisation et la logistique mise en place. Rappelons que Diégo Développement finance la distribution de repas 3 fois par semaine au bénéfice de 145 enfants de familles très pauvres, le service étant réalisé par Simone de l’ODRD aidée d’un groupede mamans. Ils en profiteront pour faire un bilan du fonctionnement des 2 fours à basse consommation envoyés l’an passé par container. Ces fours doivent permettent de consommer moins de charbon de bois…
Si la communication arrive à se faire pendant leur voyage, nous ne manquerons pas de donner des nouvelles…