Accueil du site > Associations > Association Nantes à Brest Diégo Développement > COMMENT REUSSIR LA CREATION ET LA GESTION D’UNE ACTIVITE GENERATRICE DE (...)

COMMENT REUSSIR LA CREATION ET LA GESTION D’UNE ACTIVITE GENERATRICE DE REVENU (AGR) EN SYNERGIE AVEC L’EDUCATION FINANCIERE ?

dimanche 2 avril 2017, par Diégo Développement

L’association Diego Développement souhaite faire connaitre un ouvrage de M Francis FOSSOU intitulé "COMMENT REUSSIR LA CREATION ET LA GESTION D’UNE ACTIVITE GENERATRICE DE REVENU (AGR) EN SYNERGIE AVEC L’EDUCATION FINANCIERE ? "

Le contexte actuel de la Finance Inclusive pousse davantage les institutions et organisations exerçant dans la Microfinance à exprimer le besoin de se doter de techniques et d’outils pratiques innovants pour la formation en Éducation Financière et Gestion des AGR de leurs salariés et clients/membres afin d’assurer un suivi/accompagnement efficace dans la Gestion de leurs Activités Génératrices de Revenus (AGR) et mieux gérer ainsi le Risque de Crédit.

L’Education Financière enseigne de bonnes pratiques de gestion monétaire au sujet des revenus, des dépenses, de l’épargne et de l’emprunt.

L’éducation financière permet aux personnes à faibles revenus de mieux gérer leurs ressources, de comprendre leurs options financières et d’améliorer leur bien-être.

Les clients pourront utiliser convenablement les services financiers des Institutions de Microfinance / Banque, rembourser leurs dettes et épargner suffisamment.

L’Education Financière est donc un investissement « gagnant-gagnant » à la fois pour les clients et pour les prestataires de services financiers Le présent ouvrage intitulé « Entrepreneuriat et Education Financière » vient donc en réponse aux besoins exprimés par tous ces acteurs.

Il enseigne les bonnes pratiques pour créer et gérer une Activité Génératrice de Revenu (AGR) en synergie avec l’Education Financière.

Pour une meilleure compréhension par tous, il est conçu sous la forme d’une Bande Dessinée (BD) et d’un (1) dépliant de conseils pratiques sur les thématiques « d’Entrepreneuriat et Education Financière » La BD relate l’histoire d’une entrepreneuse nommée Ayélé.

Cet ouvrage est le fruit d’une longue expérience de vingt (20) ans en Microfinance que l’auteur veut partager avec vous. Le parcours d’Ayélé, similaire à celui de plusieurs entrepreneurs qui ont connu la réussite fait ressortir la nécessité d’une formation préalable ou complémentaire pour un accompagnement de toute volonté d’entreprendre une Activité Génératrice de Revenu.

D’où l’intérêt de la mise à disposition d’une Bande Dessinée conçue avec un guide de conseils pratiques autour des thématiques d’AGR et Education Financière suivantes :

 La Culture Entrepreneuriale

 L’Etude de marché et de faisabilité d’un projet

 Les différentes sources de financement

 Le Crédit

 Le recrutement du personnel

 L’approvisionnement

 La gestion du stock

 Le Markéting de base

 La Comptabilité simplifiée

 L’assurance de l’entreprise et du personnel

 Le paiement des impôts et taxes

 Le Budget familial

 l’Epargne

 la Gestion de la dette

 la Négociation financière

 les Services financiers Procurez-vous ce manuel innovant !

« Vous aussi, vous pouvez arriver au succès. Vous en êtes capables ».

Francis FOSSOU Auteur –Ecrivain Consultant-Formateur

Email : consultantfossou@yahoo.fr et fossoufrancis@yahoo.fr Cel +22578815748 (Côte d’Ivoire) Cel +22898852474 / 92330135 (Togo)

 [1]

infos portfolio