Le projet Maison d’accueil, d’écoute et d’orientation des jeunes filles en grande difficulté est né de la volonté de l’ESGB (Espace Solidarité Globale Bénin).
L’ESGB a pour objectif de promouvoir les droits de l’enfant, redonner espoir aux jeunes et aux enfants défavorisés en soulageant leur misère et leur détresse et de former des animateurs et éducateurs spécialisés.
Accueillir et encadrer des enfants de 2 à 16 ans : Enfants « errants », enfants « trafiqués », enfants en danger
Reconstruire | Scolariser | Réinsérer |
![]() |
![]() |
![]() |
ARBED soutient depuis trois ans la Passerelle en achetant des productions réalisées dans le cadre de l’apprentissage en couture et en en revendant intégralement le produit au bénéfice de l’association. 1 € = une journée/enfant
ARBED étudie la possibilité de permettre aux plus grandes de s’installer dans un métier. Ceci suppose soit le versement d’aide financière ou matérielle, soit des prêts à taux zéro.