Accueil du site > Ciné-Débat autour du film : WASTE LAND

Ciné-Débat autour du film : WASTE LAND

mardi 26 avril 2011, par AMNESTY BREST

C’est l’occasion de découvrir le film WASTE LAND.

Ce film, nominé aux Oscars et en salles depuis le 23 mars, suit la rencontre entre l’artiste Vik Muniz et les chiffonniers de Jardim Gramacho à Rio de Janeiro. 130 hectares, 250 millions de tonnes, une montagne de 65 mètres de haut, Jardim Gramacho est la plus grande décharge à ciel ouvert du monde.

Suivra ensuite un débat autour des Droits Économiques Sociaux et Culturels qui sera animé par Xavier Guillauma membre du Bureau Executif d’Amnesty France.

Ce Ciné-Débat est organisé par le Groupe d’Amnesty Brest et son Antenne Jeunes.

Le mardi 26 avril 2011, à 20H au cinéma "Les STUDIOS" - 136, rue Jean-Jaurès - 29200 BREST.

Entrée 3,50 euros. Tout public.

Depuis 50 ans, Amnesty International se bat contre les atteintes portées aux droits humains grâce à la mobilisation d’hommes et de femmes de tous horizons qui, à travers le monde, œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits humains.

Amnesty International soutient la sortie en salle le 23 mars dernier du film Waste Land. Pendant trois ans, WASTE LAND suit l’artiste brésilien Vik Muniz de Brooklyn, où il vit, à Jardim Gramacho en banlieue de Rio de Janeiro. Dans la plus vaste décharge du monde, il retrouve son Brésil natal pour un projet artistique inédit : photographier les « catadores » (les ramasseurs de déchets recyclables) dans des mises en scènes composées à partir d’objets et matériaux rescapés des poubelles.

Bande Annonce

Site Officiel du film

PNG - 47.2 ko
50 ans d’Amnesty

Documents joints